Écrire les Chemins <o>Lettre

( 16 mars 2017 )

[ Vers le message >: 'Ecrire_les_Chemins_message' ]

[ Vers Explication >: Écrire les Chemins Explication ]

"Écoles de Sagesse", nous voulons l'être, - mais suffit-il d'accueillir les candidat(e)s selon nos conditions d'admission et ensuite d'espérer, au fur et à mesure des progrès accomplis par nos membres, que la lumière acquise par certain(e)s imprègne le plus grand nombre (?)

Et chacune des "Écoles", opérant selon ses traditions, est-elle prête à coopérer avec toutes autres pour évaluer les résultats "socio-humains" des diverses pratiques de sagesse (?)

L'état du "monde"(socio-humain) suscite l'urgence :<o> la confusion règne, tant sur les fins que sur les moyens, - le désarroi. Comment [r]établir une confiance en soi comme en la réflexion et action communes ? Construire l'Espoir est le défi majeur (?)

Il faut créer, dans une confrontation évolutive, un élan de pensée partagée, en élaboration de projets tournés vers l'avenir, impliquant toutes dimensions des personnalités, et donc en contrecarrant la domination insidieuse d'un système socio-économique financiarisé fondé sur le seul intérêt individuel, matériel, à court terme.

Nous devons vouloir et pouvoir nous orienter vers une [re-]fondation de nos modes de devenir ensemble, en préservant notre liberté d'action contre tous empêchements existentiels qui confinent à l'immobilisme, au repli sur soi, au retour en arrière, à la violence, à la désespérance, à l'incapacité personnelle et collective.

La destinée humaine est entrée dans une phase critique où la survie de l'humanité sur Terre est en question. Quels "chemins" assureront l'Espoir ?

[ Voir message>: 'Ecrire_les_Chemins_message' ]
et :

[ Expliqué >: 'Ecrire_les_Chemins_explication' ]

Partagez-vous ce souci et cette orientation (?)

Humainement vôtre,

o o o