<Oui nous apprécions les mérites d'abord selon la Proximité, les (plus) "proches" d'abord, en priorité (Famille, Amis, Nationaux ...);
¿ pourquoi ?
À des degrés divers, ces "proches" et au-delà partagent des patrimoines nationaux comme produits du travail humain et des progrès dans notre Histoire, - à défendre contre tout postulat d'une "Égalité" pro-universelle, irréaliste, impraticable, totalitaire.>
<Parmi les enjeux de la négociation, les Patrimoines nationaux
¿ à voir de manière mutuelle-réciproque ?
les valoriser par la priorité accordée aux Nationaux par rapport aux immigrés populations nations ainsi rassemblées>
<État-Nation "Natio-centrisme" forger ou "re-souder" une conscience nationale, une patrie avec un patrimoine
¿ mais ne peut se contenter ?
de reporter la charge de problèmes non-résolus sur l'extérieur; exemple : ses indésirables, qui ne sont pas seulement chez nous et rétorsions possibles - ou les exterminer (?)>
<L'immigration, même quand utile et souhaitée, doit tenir compte des différentiels sociétaux (de développement économique et culturel)
¿ il faut éviter les problèmes liés ?
aux prérogatives réservées aux nationaux, en tant que priorité sur l'usage du patrimoine national; aussi à la concurrence sur le marché du travail; à la dégradation de statuts comme "acquis de civilisation" obtenus par les nationaux en contrepartie de leur soumission permettant la "paix sociale".>
<Le patrimoine national résultant des efforts de générations et incluant les apports des évolutions scientifiques et techniques,
¿ représentent et apportent ?
une "Identité" nationale, Culturelle et aussi Cultuelle, une durabilité de l'Ensemble national dans l'Histoire comme "acquis de civilisation".>