<o>

Seul Compagnon

Ce soir, Maagho(1) n'est pas venu. Je suis seul à seul. Et j'ai trouvé mon compagnon: moi-même. S'il faiblit, je le défendrai: je lutterai pour toi, mon compagnon, tu l'as mérité, tu as tellement souffert. C'est la veillée d'armes, et je suis près de lui avant l'aube qui vient.

À nous deux, nous vaincrons, je te le dis. Je t'emmènerai sur de nouvelles terres, pour de nouvelles conquêtes. Nous irons où se lève le soleil aussi loin que les chevaux nous porteront. Et le soir, à l'heure du repos, nous parlerons longtemps sous les étoiles. Je vois ton visage à travers la flamme, la rudesse des conquérants et la solitude complice de la nuit autour de nous. Et, de l'autre côté de la terre, le soleil nous attendra dans la quiétude du repos, vers un nouveau jour, comme l'espoir.

Vois-tu, si je perdais espoir c'est que j'étais seul. On peut penser seul, mais peut-on combattre seul entouré d'ennemis ? Et que faire lorsque les ennemis sont en moi, partageant mon humanité ?

Et je me souvins qu'Il m'avait dit un jour : "Il ne suffit pas qu'ils soient en toi, il faut que tu aies la force d'être en eux !".

Vers Commentaires

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

[Les liens Mémo sont exclus de ce document pour éviter d'en perturber la fluidité de la lecture.]

Commentaire(s)

[ Chaque Apporteur(e) peut apporter un bloc (dans 'Apport'): mettre les mots-clés "ami seul espoir solidaire" et je='Modérateur' inclurai ici en Commentaire ]

n°1

. . .

Note(s)

[1] "Maagho" ou Maha : Ici, ce nom est un terme=mot d'affection, de relation à l'"Ami" dans un Dialogue ...